Inscription à l'ambassade

Sur cette page, vous trouverez toutes les informations concernant votre inscription à l'ambassade à Zagreb.

  1. Dernière mise à jour le

L’inscription au Consulat-Général n’est pas obligatoire mais est vivement conseillée.

Sans inscription, la délivrance d’une carte d’identité belge, d’un passeport belge ou d’attestations consulaires, est impossible.


Depuis le 12/11/2020, l’Ambassade belge à Zagreb vous offre la possibilité, de vous inscrire en ligne dans les registres consulaires de la population.

Vous avez accès à ce site Web si vous:

  • êtes Belge ;
  • n'êtes pas (ou plus) inscrit dans une commune belge, car vous avez communiqué votre départ à l'étranger à cette commune ;
  • possédez une carte eID belge valide et activée ;
  • connaissez votre code PIN et disposez d'un lecteur de carte.

L'immatriculation à l'Ambassade permet d'accéder aux mêmes services que ceux offerts par l'administration communale belge. Cette immatriculation permet de vous aider rapidement lors de la délivrance d'un passeport, en matière d'état civil, de nationalité, de notariat… La tenue à jour du dossier facilite vos démarches lors de l'installation dans un pays tiers ou lors d'un retour en Belgique. Vous pourrez aussi, par le biais de l'Ambassade, participer aux élections législatives fédérales en Belgique.


Pour vous inscrire, vous devez fournir les documents suivants :

Attention :

  • Les documents ci-dessus sont à fournir pour chacune des personnes à inscrire (conjoint, enfants).
  • Pour que votre dossier, et celui des membres de votre famille le cas échéant, reste à jour, n'oubliez pas de nous communiquer tout changement d'adresse, d'état civil, etc, à l’Ambassade.

Informations complémentaires : SPF Affaires étrangères

TRAITEMENT DE DONNEES A CARACTERE PERSONNEL DANS LE CADRE D’UNE DEMANDE D’INSCRIPTION DANS LES REGISTRES CONSULAIRES DE LA POPULATION: Privacy statement