Ambassade de Belgique en Croatie

La Belgique en Croatie

Bienvenue sur notre site web !

 

 

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Croatie ou en BiH et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Zagreb ? Vous voyagez comme touriste en Croatie ou en BiH et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique ou au Luxembourg et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions. Ce site vous tiendra également au courant de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

INFORMATIONS IMPORTANTES POUR LES VOYAGEURS BELGES VERS LA CROATIE

-  Depuis le 1er juillet 2013, la Croatie est membre de l'Union européenne. Attention : la Croatie ne fait pas encore partie de « Schengen », ce qui signifie concrètement que vous serez soumis à un contrôle douanier sérieux.

- Il est fortement recommandé aux touristes belges de s’enregistrer sur www.travellersonline.diplomatie.be

-  Les voyageurs belges (adultes et enfants) doivent être munis d’un document de voyage valable pour entrer et sortir de Croatie: passeport ou carte d’identité avec photo en cours de validité.

- Si vous vous trouvez en Slovénie en cas de perte ou d’oubli d’un tel document, contactez le consulat honoraire à Ljubljana ou l’ambassade à Vienne.

Si vous vous trouvez en Croatie en cas de perte ou d’oubli d’un tel document, contactez-nous : Ambassade à Zagreb.

- Attention : les Belges qui ont avant leur voyage déclaré la perte de leur document de voyage mais qui ont entre temps retrouvé ce document, doivent en informer immédiatement leur commune avant leur voyage vers la Croatie. Sinon leur document de voyage restera listé comme “perdu” et ils pourraient se voir bloqués à la frontière croate.

- Depuis le 7 avril 2017, les voyageurs belges doivent être préparés à des temps d’attente plus longs aux postes-frontières en raison de contrôles plus stricts aux frontières de l’UE. Pour suivre la situation aux postes -frontières : http://www.hak.hr/en.

- La Kuna (+/- 7,4 Kuna = 1 euro) est la monnaie en circulation en Croatie.

- Les biens peuvent circuler sans entraves au sein de l'Union européenne, donc aussi en Croatie.

- Pour les voyages avec les animaux de compagnie : la réglementation en vigueur dans les autres pays membres de l’Union européenne s’applique en Croatie : être en possession d’un passeport européen pour animaux et d’une micro-puce. 

 

Actualités

26 sep

Il y a 25 ans, 11 pays qui appartenaient à l'URSS devenaient indépendants et établissaient des relations diplomatiques avec la Belgique. Le Vice-Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders organisait aujourd’hui, en collaboration avec l’Institut Egmont, une Conférence de haut-niveau pour fêter cet anniversaire.

25 sep

Le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo s’est entretenu aujourd’hui avec des représentants de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), présidée par Mgr. Marcel Utembi, archevêque de Kisangani.

25 sep

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders informe que notre pays envoie B-FAST avec des biens de secours et une unité de purification d’eau vers l’île de la Dominique. Cette île des Caraïbes a été lourdement touchée par l’ouragan Maria. La Belgique répond ainsi à une demande d’aide de la Dominique.

25 sep

Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo a reçu aujourd’hui la première dame du Bénin Claudine Tallon en visite dans notre pays dans le cadre de sa Fondation Claudine Tallon qui vise à améliorer les droits des femmes et des enfants au Bénin. La semaine dernière, la Belgique, le Bénin et le Sénégal ont organisé un événement de haut niveau aux Nations unies à New York sur l’utilisation des données numériques pour améliorer l’accès au planning familial.

24 sep

En marge de l’ouverture de la 72ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies (ONU) à New York, le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a participé ces jeudi et vendredi à plusieurs réunions sur la situation en Syrie et en Irak et sur la lutte contre l’impunité dans la région.