Ambassade de Belgique en Croatie

La Belgique en Croatie

Bienvenue sur notre site web !

 

 

Fermeture de l'ambassade

Veuillez noter que l'ambassade sera fermée jeudi 15 novembre à l'occasion de la fête du Roi.

 

Inscriptions pour les élections en Belgique en 2019

En mai 2019, tous les Belges majeurs se rendront aux urnes. Les Belges à l’étranger inscrits dans les registres de la population de nos représentations consulaires sont également tenus de voter. Vous n’êtes pas encore inscrit comme électeur ? Vous l’ignorez peut-être ou vous n’avez pas reçu les formulaires. Téléchargez-les sur notre site et renvoyez-les complétés et signés par e-mail ou par la poste à votre représentation consulaire belge. Plus d’informations : https://bit.ly/2O45yul

 

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Croatie ou en BiH et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Zagreb ? Vous voyagez comme touriste en Croatie ou en BiH et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique ou au Luxembourg et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions. Ce site vous tiendra également au courant de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

INFORMATIONS IMPORTANTES POUR LES VOYAGEURS BELGES VERS LA CROATIE

-  Depuis le 1er juillet 2013, la Croatie est membre de l'Union européenne. Attention : la Croatie ne fait pas encore partie de « Schengen », ce qui signifie concrètement que vous serez soumis à un contrôle douanier sérieux.

- Il est fortement recommandé aux touristes belges de s’enregistrer sur www.travellersonline.diplomatie.be.

-  Les voyageurs belges (adultes et enfants) doivent être munis d’un document de voyage valable pour entrer et sortir de Croatie: passeport ou carte d’identité avec photo en cours de validité.

- Si vous vous trouvez en Slovénie en cas de perte ou d’oubli d’un tel document, contactez le consulat honoraire à Ljubljana ou l’ambassade à Vienne.

Si vous vous trouvez en Croatie en cas de perte ou d’oubli d’un tel document, contactez-nous : Ambassade à Zagreb.

- Attention : les Belges qui ont avant leur voyage déclaré la perte de leur document de voyage mais qui ont entre temps retrouvé ce document, doivent en informer immédiatement leur commune avant leur voyage vers la Croatie. Sinon leur document de voyage restera listé comme “perdu” et ils pourraient se voir bloqués à la frontière croate.

- Depuis le 7 avril 2017, les voyageurs belges doivent être préparés à des temps d’attente plus longs aux postes-frontières en raison de contrôles plus stricts aux frontières de l’UE. Pour suivre la situation aux postes frontières: http://www.hak.hr/en.

- La Kuna (+/- 7,4 Kuna = 1 euro) est la monnaie en circulation en Croatie.

- Les biens peuvent circuler sans entraves au sein de l'Union européenne, donc aussi en Croatie.

- Pour les voyages avec les animaux de compagnie : la réglementation en vigueur dans les autres pays membres de l’Union européenne s’applique en Croatie : être en possession d’un passeport européen pour animaux et d’une micro-puce. 

 

Actualités

12 déc

La Coopération belge au développement et la Fondation Roi Baudouin lancent un appel à projets permanent pour un nouveau 'Business Partnership Facility : Entreprises for SDGs'.

11 déc

En marge du Conseil affaires générales à Bruxelles, le Ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, pour le Benelux, et la Ministre chargée des Affaires européennes française, Nathalie Loiseau, ont signé une déclaration qui ouvre la voie à une coopération plus étroite entre le Benelux et la France, tout particulièrement les Régions du Grand-Est et Hauts de France.

10 déc

Le Vice-Premier Ministre et Ministredes Affaires étrangères, Didier Reynders, a participé aujourd'hui à Bruxelles au Conseil des affaires étrangères de l'Union européenne. Il se félicite des conclusions du Conseil sur les femmes, la paix et la sécurité.

10 déc

Aujourd'hui, c'est le 70e anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. A cette occasion, le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, rappelle l’engagement de la Belgique à défendre et à promouvoir les droits de l’Homme à travers le monde.

08 déc

Discours du Ministre Alexander De Croo à l'occasion de la réouverture du Musée royal de l’Afrique centrale.